Sur le banc
Mise en scène et masques de Matteo Destro
Avec Lara Tonello et Benoit Roland
Tout Public -1h10
Le jeune Paulo va tous les vendredis rendre visite à Mamy, sa grand-mère, qui vit dans une résidence pour personnes âgée. Ce rendez-vous hebdomadaire se fait sur le banc, dans le parc attenant à la résidence, car Paulo n’aime pas y rentrer, il s’y sent mal à l’aise. Paulo raconte les dernières nouvelles de la semaine et Mamy lui fait part de ses soucis quotidiens.
« Mamy, et si on allait faire un tour en mobylette comme quand j’étais petit? »
Léon, lui, a rendez-vous avec Armande, son amie anglaise, qui comme Mamy habite à la résidence, depuis qu’elle a perdu son mari. Eux aussi se retrouvent « Sur le banc », pour discuter du quotidien, pour réanimer les beaux souvenirs, et se faire un peu de compagnie.
« Et si on allait danser ? »
Les rêves et les projets ont-ils encore une place dans la vie des personnes âgées?
Les 4 personnages sont interprétés par 2 comédiens, qui utilisent des demis masques expressifs, grâce auxquels, ils créent tout un univers.
« Sur le banc », entre poésie, bonne humeur et un brin de colère, nous parle d’un quotidien que nous avons tendance à ne pas voir, nous rappellent que la vie est faite de jeunes, qui deviennent adultes et qui, un jour, deviendront vieux…





